Verimatrix lance un DRM intégré pour offrir une protection point à point pour la lecture de vidéos en ligne et hors ligne sur n'importe quel appareil.

1er avril 2020

Les intégrateurs de systèmes et les fournisseurs d'appareils peuvent s'assurer que la distribution de contenus de qualité supérieure est conforme aux normes industrielles en permettant des échanges sécurisés de proximité entre les appareils et les écrans.

Aix-en-Provence, France et San Diego, USA, 1er avril 2020 - Verimatrix, (Euronext Paris : VMX), anciennement connu sous le nom d'Inside Secure, fournisseur mondial de solutions de cybersécurité innovantes et conviviales qui protègent les contenus vidéo, les terminaux, les logiciels et les applications, a officiellement présenté Verimatrix Embedded DRM, une nouvelle boîte à outils destinée à soutenir la mise en œuvre et l'intégration de solutions de sécurité vidéo embarquées. Partie intégrante du système Verimatrix Video Content Authority System (VCAS™), Verimatrix Embedded DRM offre une protection point à point pour combler les lacunes qui surviennent lorsque le contenu vidéo est diffusé au-delà des connexions habituelles de la télévision, de l'ordinateur ou de l'appareil mobile. Par exemple, les contenus de qualité supérieure, tels que les films hollywoodiens, nécessitent une connexion sécurisée jusqu'à un écran conforme, comme un lecteur vidéo dans un avion connecté aux écrans vidéo situés dans chaque siège de passager. Le fait de ne pas crypter la "poignée de main" entre le lecteur et chaque écran peut constituer une violation de la conformité et une lacune dans la protection du contenu.

Les appareils de lecture qui ne sont pas connectés en permanence à un serveur de licence ou accessibles d'une autre manière pour l'autorisation et le droit au contenu nécessitent des mécanismes autres que les systèmes traditionnels de gestion des droits numériques (DRM) ou d'accès conditionnel (CA) pour protéger le contenu de valeur qu'ils présentent aux téléspectateurs. Pour ces applications, l'industrie a défini deux normes de protection point à point pour garantir l'interopérabilité des appareils : Highbandwidth Digital Content Protection (HDCP) pour le contenu premium transmis à des écrans externes ou à des téléviseurs et Digital Transmission Content Protection (DTCP) pour la protection du contenu au niveau compressé.

La boîte à outils Verimatrix Embedded DRM comprend des bibliothèques logicielles personnalisées pour les applications HDCP et DTCP intégrées ou installables, ainsi qu'un code source HDCP ou DTCP personnalisé à compiler directement dans les systèmes embarqués. Spécifiquement pour le HDCP, Verimatrix Embedded DRM offre des piles HDCP 2.x entièrement flexibles qui répondent à ces cas d'utilisation et aux exigences des propriétaires de contenu - même pour le contenu premium 8K. Grâce à la contribution significative de Verimatrix à la normalisation de la sécurité DTCP, la solution est particulièrement recherchée pour les intégrations logicielles DTCP, qui permettent le stockage sécurisé de contenu et le transfert local via de multiples interfaces physiques ou via le bus de données interne d'un appareil.

"Les propriétaires de contenu exigent que leur contenu soit protégé tout au long de la chaîne de diffusion, y compris le téléchargement, le streaming, le stockage et la lecture jusqu'à l'écran, mais il existe plusieurs scénarios dans lesquels le contenu ne peut pas être sécurisé par les systèmes DRM ou CA habituels", a déclaré Martin Bergenwall, SVP de la gestion des produits chez Verimatrix. Compte tenu de ses connaissances approfondies et de son expérience en matière de protection des contenus, Verimatrix propose des bibliothèques logicielles HDCP et DTCP personnalisées ainsi qu'un code source pour les cas d'utilisation de la lecture qui vont au-delà des communications unidirectionnelles ou bidirectionnelles traditionnelles, garantissant que toutes les lacunes antérieures peuvent être comblées par une sécurité de pointe".

Le nombre d'industries desservies par Verimatrix Embedded DRM a rapidement augmenté à mesure que les normes HDCP et DTCP continuent d'être adoptées sur de nouveaux marchés. Pour en savoir plus sur Verimatrix Embedded DRM et sur la façon dont il offre une sécurité et une protection de pointe, veuillez consulter le site www.verimatrix.com/solutions/embedded-drm.

Verimatrix (Euronext Paris : VMX), anciennement Inside Secure, est un fournisseur mondial de solutions de cybersécurité innovantes et conviviales qui protègent les contenus, les appareils, les logiciels et les applications sur de nombreux marchés. Un grand nombre des plus grands fournisseurs de services au monde et des principaux innovateurs font confiance à Verimatrix pour protéger les systèmes dont les gens dépendent tous les jours. Avec plus de 20 ans d'expérience et les meilleurs cerveaux du secteur, l'entreprise est idéalement positionnée pour comprendre et anticiper de manière proactive les défis de sécurité et d'affaires pour les clients. Verimatrix s'associe à des partenaires pour fournir des solutions innovantes et conviviales, rentables, faciles à déployer et soutenues par des équipes de service clientèle réactives basées dans le monde entier. Pour en savoir plus, visitez le site www.verimatrix.com.

Contacts avec les investisseurs et les médias

Richard Vacher Detournière

Directeur général - Directeur financier
Contact média