Verimatrix XTD protège et défend l'application mobile FirstPay de la banque de microfinance HBL

8 février 2024

La principale banque de microfinance bénéficie d'une protection proactive des applications mobiles et d'informations précieuses sur les applications afin de renforcer ses cyberdéfenses.

Aix-en-Provence, France et San Diego, USA, 08 février 2024 - Verimatrix, (Euronext Paris : VMX), le leader de l'alimentation du monde connecté moderne avec une sécurité centrée sur les personnes, a annoncé aujourd'hui que HBL Microfinance Bank Ltd (HBL MfB) est parmi les dernières institutions financières dans la région de l'Asie du Sud à déployer le service de blindage d'application Extended Threat Defense (XTD) de Verimatrix pour protéger FirstPay, l'application de porte-monnaie mobile de la banque.

Au début du mois, HBL MfB a ajouté les protections Verimatrix XTD à son application mobile FirstPay qui a été téléchargée plus d'un million de fois à ce jour sur le Google Play Store et l'Apple App Store. Verimatrix XTD réduit considérablement les risques que les cybercriminels utilisent l'application pour infiltrer les entreprises connectées en déployant les dernières techniques d'obscurcissement, d'anti-tamper et d'ingénierie inverse pour prévenir les menaces avant qu'elles ne puissent compromettre l'application mobile et l'entreprise.

"Nous sommes heureux d'annoncer que l'application mobile FirstPay de HBL Microfinance Bank servira désormais sa base de clients avec l'assurance que le service de protection des applications XTD de Verimatrix fournit de manière proactive les protections nécessaires contre les attaquants qui cherchent à exploiter les vulnérabilités liées aux applications", a déclaré Tom Powledge, responsable des activités de cybersécurité chez Verimatrix. "C'est grâce à cet effort stratégique visant à maximiser les protections au cours du processus de développement que XTD réduit considérablement les risques d'attaque tout en fournissant la visibilité et les informations nécessaires pour identifier les menaces potentielles et y remédier. C'est particulièrement important pour les applications mobiles qui fournissent des services de base tels que les services bancaires de base à un grand nombre de personnes.

Mustafa Jamshed Gillani, Chief Digital & Financial Inclusion Officer chez HBL MfB, a déclaré : "Ce partenariat marque une étape importante dans notre parcours vers l'inclusion financière numérique et la fourniture de services bancaires mobiles sûrs et sécurisés. Chez HBL Microfinance Bank, nos clients sont notre priorité et c'est pourquoi notre mandat est d'offrir commodité et sécurité financière par le biais de FirstPay. En tant que portefeuille mobile soutenu par une banque de microfinance de premier plan, Firstpay a pour mission de fournir des solutions de prêt numérique accessibles aux personnes non bancarisées.

Waqas Haider, directeur de la sécurité de l'information chez HBL MfB, a déclaré : "Conformément à la vision de notre direction en matière d'inclusion financière numérique et de services bancaires numériques pour les personnes non bancarisées, nous sommes fermement décidés à fournir des services bancaires mobiles sûrs et stables à nos précieux clients. Pour ce faire, nous plaçons les exigences réglementaires au premier plan dans notre approche de la conception sécurisée. Nous sommes fiers d'avoir une équipe aussi concentrée, qui a une vision unique de la fourniture de services bancaires mobiles stables et sûrs à nos clients.

A propos de HBL Microfinance Bank

HBL Microfinance Bank a été créée en 2002 en tant que banque de microfinance à l'échelle nationale. HBL MfB est le fruit d'une transformation structurée de la section de crédit et d'épargne de l'Aga Khan Rural Support Programme (AKRSP), un programme de développement intégré lancé en 1982, pour devenir le pionnier du secteur de la microfinance. Grâce à des produits et services financiers et multisectoriels ciblés, basés sur les besoins évolutifs des personnes défavorisées, HBL MfB continue de permettre à ses clients de renforcer leur base entrepreneuriale et de construire un capital financier, physique et humain pour assurer leur avenir.

Verimatrix (Euronext Paris : VMX) aide à alimenter le monde connecté moderne avec une sécurité faite pour les gens. Nous protégeons les contenus numériques, les applications et les appareils grâce à une sécurité intuitive, centrée sur l'utilisateur et sans friction. Les plus grandes marques font appel à Verimatrix pour sécuriser leurs contenus, qu'il s'agisse de films de qualité supérieure, de sports en direct, de données financières et médicales sensibles ou d'applications mobiles critiques. Nous rendons possibles les connexions de confiance dont dépendent nos clients pour offrir des contenus et des expériences attrayants à des millions de consommateurs dans le monde entier. Verimatrix aide ses partenaires à se lancer plus rapidement sur le marché, à évoluer facilement, à protéger des flux de revenus précieux et à gagner de nouveaux marchés. Visitez le site www.verimatrix.com.

Verimatrix Contact investisseurs :

Jean-François Labadie, directeur financier

Verimatrix Media Contacts :

Matthew Zintel, Zintel Public Relations

Verimatrix lance Counterspy , une nouvelle solution Anti-Piracy dotée des toutes premières capacités défensives.

18 mars 2024