Verimatrix annonce le lancement de la solution côté serveur Watermarking Intégration avec Akamai Intelligent Edge Platform

6 avril 2020

La nouvelle collaboration Watermarking protège de manière optimale les clients d'Akamai contre les menaces de redistribution illicite de vidéos.

Aix-en-Provence , France et San Diego, États-Unis, 6 avril 2020 - Verimatrix (Euronext Paris : VMX), anciennement Inside Secure, fournisseur mondial de solutions de cybersécurité innovantes et conviviales qui protègent le contenu, les appareils, les logiciels et les applications, a annoncé aujourd'hui un partenariat avec Akamai, la plate-forme de périphérie intelligente pour la sécurisation et la diffusion d'expériences numériques, afin d'offrir aux entreprises du monde entier des capacités côté serveur watermarking . En utilisant Verimatrix server-side Watermarking pré-intégré à l'Intelligent Edge Platform d'Akamai, les clients d'Akamai peuvent bénéficier d'une approche très efficace et puissante pour s'assurer que leur contenu vidéo de qualité reste protégé.

La redistribution non autorisée de contenus, en particulier la rediffusion d'événements sportifs en direct, entraîne une perte de revenus annuelle de plusieurs millions de dollars. Verimatrix Watermarking consiste en un suivi et une identification de la source basés sur la session et spécifiques à l'utilisateur, ce qui permet aux opérateurs de retracer les sources de contenu piraté en temps réel. Il est résistant à divers types d'attaques, notamment la compression, l'enregistrement/capture, le re-streaming, la collision et la manipulation géométrique.

"Les intégrations évolutives et sécurisées du site watermarking d'Akamai sont conçues pour aider nos clients à identifier les tentatives de piratage de contenu et à minimiser leurs moyens de distribution illégale, et un partenariat avec un fournisseur leader de watermarking comme Verimatrix renforce encore notre capacité à le faire ", a déclaré Amit Kasturia, responsable principal de la gestion des produits médias chez Akamai. "Lorsque Verimatrix est le fournisseur de sécurité choisi par un client, nous avons la flexibilité nécessaire pour faciliter l'intégration dès le départ, afin qu'il puisse commencer à sécuriser son contenu et à protéger ses revenus immédiatement ".

Les clients d'Akamai peuvent activer la version serveur de StreamMark de la solution Verimatrix Watermarking pour intégrer des filigranes robustes, sécurisés et imperceptibles dans le contenu numérique avant la diffusion vers chaque appareil client. La solution est pré-intégrée aux flux de travail d'Akamai pour protéger la diffusion unicast over-the-top (OTT) en marquant de manière unique les sessions individuelles sans nécessiter l'intégration d'un dispositif client. Elle protège

Verimatrix a passé plus d'une décennie à développer une approche complète de watermarking afin de pouvoir offrir les outils anti-piracy et les options de déploiement dont les fournisseurs de services vidéo ont besoin pour sécuriser et monétiser les services de contenu premium d'aujourd'hui ", a commenté Asaf Ashkenazi, directeur de l'exploitation de Verimatrix. "Ce partenariat avec Akamai s'appuie sur les forces des deux entreprises pour garantir l'identification rapide de la source du flux illicite, ce qui est particulièrement crucial pour le contenu en direct et la vidéo à la demande de grande valeur ".

Cette intégration est la dernière participation de Verimatrix au programme Media Technology Partner d'Akamai. Ce programme est conçu pour favoriser l'interopérabilité et les accords de référencement entre Akamai et les meilleurs fournisseurs de solutions tierces, afin d'offrir aux clients un éventail d'options dans la sélection des composants workflow qui fonctionnent en toute transparence avec les solutions Akamai déployées sur la plate-forme Akamai.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les solutions de sécurité du contenu multimédia d'Akamai, et visitez www.verimatrix.com/solutions/watermarking pour plus d'informations sur Verimatrix Watermarking.

Verimatrix (Euronext Paris : VMX), anciennement Inside Secure, est un fournisseur mondial de solutions de cybersécurité innovantes et conviviales qui protègent les contenus, les appareils, les logiciels et les applications sur de nombreux marchés. Un grand nombre des plus grands fournisseurs de services au monde et des principaux innovateurs font confiance à Verimatrix pour protéger les systèmes dont les gens dépendent tous les jours. Avec plus de 20 ans d'expérience et les meilleurs cerveaux du secteur, l'entreprise est idéalement positionnée pour comprendre et anticiper de manière proactive les défis de sécurité et d'affaires pour les clients. Verimatrix s'associe à des partenaires pour fournir des solutions innovantes et conviviales, rentables, faciles à déployer et soutenues par des équipes de service clientèle réactives basées dans le monde entier. Pour en savoir plus, visitez le site www.verimatrix.com.

À propos d'Akamai

Akamai sécurise et diffuse des expériences numériques pour les plus grandes entreprises du monde. La plate-forme de périphérie intelligente d'Akamai entoure tout, de l'entreprise à cloud, pour que les clients et leurs activités soient rapides, intelligents et sécurisés. Les plus grandes marques mondiales font confiance à Akamai pour les aider à acquérir un avantage concurrentiel grâce à des solutions agiles qui étendent la puissance de leurs architectures multi-cloud . Akamai maintient les décisions, les applications et les expériences au plus près des utilisateurs, et éloigne les attaques et les menaces. Le portefeuille de solutions d'Akamai en matière de sécurité périphérique, de performances web et mobiles, d'accès d'entreprise et de diffusion vidéo est soutenu par un service client, des analyses et une surveillance 24/7/365 inégalés. Pour découvrir pourquoi les plus grandes marques mondiales font confiance à Akamai, visitez www.akamai.com, blogs.akamai.com, ou @Akamai sur Twitter.

Contacts avec les investisseurs et les médias

Richard Vacher Detournière

Directeur général - Directeur financier

Contact média