Omdia classe Verimatrix au premier rang pour sa dynamique de marché dans le tableau de bord de la sécurité des contenus vidéo

28 mai 2020

La croissance rapide de Verimatrix et la diversité de son portefeuille de produits de sécurité lui permettent de se démarquer de ses homologues du secteur

Aix-en-Provence, France et San Diego, USA, 28 mai 2020- Verimatrix, (Euronext Paris : VMX), le leader de l'alimentation du monde connecté moderne avec une sécurité centrée sur les personnes, a annoncé aujourd'hui qu'elle s'est classée en tête du tableau de bord de la sécurité du contenu vidéo d'Omdia: 2020 Edition. Verimatrix a reçu le score le plus élevé dans la catégorie Market Momentum. L'entreprise a également reçu un score élevé pour sa présence globale sur le marché, ce qui en fait un leader dans le domaine de la sécurité des contenus vidéo.

Le rapport d'Omdia sur la sécurité du contenu vidéo (Video Content Security Scorecard) présente Verimatrix comme "le leader incontesté du segment de la sécurité du contenu" et comme une société de sécurité vidéo qui "encourage les co-leaders du segment de la sécurité à lui emboîter le pas". Le rapport reconnaît la société pour avoir exploité des segments largement négligés par les pairs de l'industrie : la protection des applications et du code, l'authentification TV Everywhere, les piles logicielles HDCP/DTCP et la gestion des droits numériques B2B.

La carte de pointage d'Omdia a permis d'identifier plusieurs points forts de Verimatrix : concentration, agressivité, souplesse, cadence de lancement, volonté d'innover, réactivité aux défis posés par l'évolution du marché et augmentation des revenus et de la part de marché de Verimatrix dans le domaine de la sécurité composite d'une année sur l'autre.

« Le segment de la sécurité du contenu est en train de vivre une sorte de transition de phase », a déclaré Merrick Kingston, directeur associé de la recherche et de l’analyse, des médias numériques et de la technologie vidéo chez Omdia. « La valeur s’éloigne du chiffrement passif et se tourne vers une nouvelle classe de anti-piracy services. Nous pensons que Verimatrix est particulièrement bien placé pour négocier cette transition. L’entreprise a diversifié ses sources de revenus de sécurité de contenu avec une rapidité inégalée, a constitué un portefeuille de cloudmulti-DRM basé sur , watermarking, le blindage des applications, la détection des falsifications et les services d’authentification sans mot de passe, et est bien positionné pour sécuriser non seulement les réseaux B2C, mais aussi une multitude de vulnérabilités qui se présentent dans la partie B2B de la chaîne de valeur des médias numériques.

"Depuis près de vingt ans, Verimatrix s'est imposé comme un leader dans le domaine de l'accès conditionnel et de la gestion des droits numériques, mais ce qui continue à nous distinguer, c'est notre volonté d'innovation", a déclaré Asaf Ashkenazi, directeur de l'exploitation chez Verimatrix. "Nous sommes honorés de recevoir cette reconnaissance de la part d'Omdia.

À propos d'Omdia

Omdia est un centre mondial de recherche technologique, créé à la suite de la fusion de la division de recherche d'Informa Tech et du portefeuille de recherche technologique d'IHS Markit, Ovum, Tractica et Heavy Reading. Le tableau de bord de la sécurité des contenus vidéo d'Omdia : 2020 Edition permet de comprendre clairement les principaux fournisseurs de sécurité de contenu du marché, leur positionnement, leurs stratégies et leurs forces. Cliquez ici pour accéder au rapport complet.

Verimatrix (Euronext Paris : VMX) aide à alimenter le monde connecté moderne avec une sécurité faite pour les gens. Nous protégeons les contenus numériques, les applications et les appareils grâce à une sécurité intuitive, centrée sur l'utilisateur et sans friction. Les plus grandes marques font appel à Verimatrix pour sécuriser leurs contenus, qu'il s'agisse de films de qualité supérieure, de sports en direct, de données financières et médicales sensibles ou d'applications mobiles critiques. Nous rendons possibles les connexions de confiance dont dépendent nos clients pour offrir des contenus et des expériences attrayants à des millions de consommateurs dans le monde entier. Verimatrix aide ses partenaires à se lancer plus rapidement sur le marché, à s'adapter facilement, à protéger des flux de revenus précieux et à gagner de nouveaux marchés. Pour en savoir plus, visitez le site www.verimatrix.com.

Contacts avec les investisseurs et les médias

Relations avec les investisseurs Contact Médias

Richard Vacher Detournière Kelly Foster

Directeur général et directeur financier +1 619 224 1261