LIWEST devient le dernier opérateur autrichien à faire évoluer la sécurité IPTV avec Verimatrix et Ocilion

17 septembre 2019

Le déploiement conjoint de la technologie et de la sécurité donne à l'opérateur autrichien un avantage concurrentiel

IBC 2019, Amsterdam, 17 sept. 2019 (#5.A59) - Verimatrix, (Euronext Paris : VMX), fournisseur mondial de solutions de sécurité et de veille stratégique qui protègent les contenus, les appareils, les applications et les communications, a annoncé aujourd'hui que LIWEST Kabelmedien a déployé les solutions IPTV d'Ocilion intégrées à la sécurité Verimatrix pour permettre des modèles de diffusion vidéo plus flexibles et à l'épreuve du temps. LIWEST rejoint kabelplus et Salzburg AG en tant que troisième opérateur autrichien à tirer parti des forces combinées des sociétés partenaires au cours des derniers mois.

Face à l'augmentation du streaming, LIWEST a modernisé sa technologie IPTV pour rester à la pointe d'un marché hautement compétitif. L'opérateur a choisi Ocilion et Verimatrix, reconnaissant que le partenariat fournirait essentiellement une solution flexible à guichet unique. En plus de prendre en charge les décodeurs, les tablettes et les smartphones, le déploiement marque une étape importante pour Ocilion en permettant le streaming sur Amazon Fire TV et Apple TV.

"Comme les comportements des abonnés autrichiens s'éloignent de la consommation traditionnelle de la télévision en direct, il est devenu évident que nous avons besoin d'une solution IPTV à l'épreuve du temps pour répondre aux besoins de nos clients et de nos clients potentiels", a déclaré Philipp-Thomas Müller, chef d'équipe de la gestion des produits et de la communication d'entreprise chez LIWEST. "Ocilion et Verimatrix ont présenté une solution complète que nous ne pouvions pas refuser avec les capacités de streaming, l'infrastructure sur site et la sécurité à l'épreuve du temps dont nous avons besoin pour rester compétitifs dans le paysage moderne d'aujourd'hui."

Le déploiement sur site utilise la nouvelle famille homogène de décodeurs 4K P400 d'Ocilion, qui offre la flexibilité nécessaire pour prendre en charge les modèles de diffusion hybrides, FTTH et OTT avec le support client Verimatrix intégré pour la gestion des droits numériques (DRM). La gamme de décodeurs a reçu la certification Verimatrix 4.0 Ultra Security, soulignant sa capacité à répondre pleinement aux exigences de sécurité UHD définies par les spécifications MovieLabs pour la vidéo de nouvelle génération et la protection améliorée du contenu.

"L'objectif de notre partenariat avec Ocilion est d'assurer une intégration technologique transparente, une facilité de fonctionnement et une valeur ajoutée pour nos clients, et nos efforts de collaboration continuent d'exceller sur tous les fronts ", a commenté Steve Oetegenn, directeur de l'exploitation de Verimatrix. "Malgré un calendrier de déploiement difficile et l'intégration avec l'infrastructure existante, Verimatrix et Ocilion ont été en mesure de tirer le meilleur de l'autre pour développer une solution qui soutiendra LIWEST à long terme."

Hans Kühberger, PDG d'Ocilion. "Je suis fier que LIWEST, un opérateur vraiment innovant, ait choisi notre solution IPTV et Verimatrix pour résoudre des problèmes complexes de sécurité vidéo. Les utilisateurs sont vraiment au centre du nouveau produit LIWEST IPTV Läuft, pouvant choisir de regarder leurs programmes préférés en direct ou en différé sur leur téléviseur via le nouveau décodeur 4K, l'Apple TV ou l'Amazon Fire TV Stick."

Au salon IBC, Verimatrix montre comment elle tire parti de sa grande expérience en matière de sécurité IP et logicielle pour protéger et rentabiliser les services de la prochaine génération.

À propos d'Ocilion

Forte d'une longue expérience, Ocilion met en œuvre des logiciels pour la télévision interactive. Ocilion permet ainsi à la télévision du futur d'exister au présent. Avec le replay-TV, l'enregistrement vidéo privé, la base de données vidéo, l'application et bien plus encore, la télévision devient une aventure multimédiale ! Ocilion propose deux solutions établies : iptvCarrier et iptv500. Les clients d'iptvCarrier sont généralement des opérateurs de réseaux xDSL, FTTx et HFC. iptv500 est la solution interne d'Ocilion avec câble Ethernet. Elle est principalement utilisée dans les hôtels, les aéroports, les hôpitaux, les immeubles d'entreprise et autres bâtiments. Pour plus d'informations, visitez le site www.ocilion.com.

Verimatrix (Euronext Paris : VMX) est un fournisseur mondial de solutions de sécurité et de veille stratégique qui protègent le contenu, les appareils, les applications et les communications sur de nombreux marchés. De nombreux fournisseurs de services parmi les plus importants au monde et des innovateurs de premier plan font confiance à Verimatrix pour protéger les systèmes dont les gens dépendent chaque jour pour les applications mobiles, le divertissement, la banque, les soins de santé, les communications et le transport. Verimatrix offre des solutions logicielles faciles à utiliser, des services cloud et de la propriété intellectuelle en silicium qui fournissent une sécurité et une intelligence commerciale inégalées. Fière d'habiliter et de protéger ses clients depuis plus de vingt ans, Verimatrix est au service des développeurs de logiciels IoT, des fabricants d'appareils, des fabricants de semi-conducteurs, des fournisseurs de services et des distributeurs de contenu. Pour plus d'informations, visitez le site www.verimatrix.com.

Verimatrix Streamkeeper remporte l'or aux 2024 Merit Awards for Telecom Innovation

28 février 2024

Verimatrix XTD protège et défend l'application mobile FirstPay de la banque de microfinance HBL

8 février 2024