Inside Secure propose la première solution de l'industrie pour répondre aux exigences du marché fédéral américain de la cybersécurité en pleine croissance.

28 juin 2015

Inside Secureʼs Module cryptographique certifié FIPS et validé sur Trustonicʼs Trusted Execution Environment (TEE) aide les fournisseurs de solutions de paiement mobile, d'IoT et d'entreprise à répondre aux demandes d'applications, d'appareils et de communications réseau conformes aux normes gouvernementales.

Aix-en-Provence, France, 29 juin 2015 - Inside Secure (Euronext Paris : INSD), leader des solutions de sécurité embarquées pour les appareils mobiles et connectés, annonce la disponibilité du module cryptographique SafeZone FIPS version 1.1 - le premier module cryptographique certifié FIPS du secteur, validé sur un environnement d'exécution de confiance (Trusted Execution Environment, TEE). Grâce à la solution conjointe d'Inside Secure et de Trustonic, les fournisseurs de solutions de paiement, d'IoT, d'entreprises et d'autres solutions mobiles peuvent répondre rapidement et à moindre coût aux demandes du marché en matière de sécurité de niveau gouvernemental sans sacrifier les performances des applications mobiles, des appareils et des communications réseau.

" Avec un nombre croissant d'industries devenant la cible de cyberattaques, le besoin d'une sécurité plus forte dans les applications mobiles, les appareils et les communications réseau n'a jamais été aussi important ", a déclaré Martin Bergenwall, vice-président exécutif de la division Mobile Security Business, Inside Secure. "En combinant la robustesse et les performances de notre module cryptographique SafeZone validé par le NIST avec l'approche de Trustonicʼsur l'ensemble du système pour la sécurité à l'aide d'un TEE, nous éliminons un énorme obstacle à la mise en œuvre d'une sécurité de niveau gouvernemental pour les fournisseurs de paiements mobiles, d'IoT et de solutions d'entreprise qui opèrent sur des marchés sensibles aux coûts et très dynamiques."

Avec une valeur de marché cumulée estimée à 65,5 milliards de dollars (2015 - 2020), le marché fédéral américain de la cybersécurité devrait croître régulièrement à un taux de croissance annuel moyen d'environ 6,2 %, selon Market Research Media. La norme FIPS 140-2 impose des exigences de sécurité aux agences fédérales américaines qui utilisent la cryptographie pour protéger les informations sensibles. Ces exigences s'appliquent souvent à l'identification, au contrôle d'accès et au BYOD (bring your own device), mais s'étendent également aux services pour appareils mobiles, tels que la fourniture de contenu premium et les paiements mobiles. Les agences gouvernementales américaines et canadiennes acceptent la validation FIPS 140-2 effectuée par le CMVP (Cryptographic Module Validation Program).

"Trustonic TEE est déjà déployé sur plus de 400 millions d'appareils", a déclaré Olivier Leger, vice-président exécutif des ventes et du marketing de Trustonic. "Sa combinaison avec le module cryptographique SafeZone FIPS permet aux fournisseurs de solutions de mettre rapidement sur le marché des applications, des appareils et des communications réseau très sécurisés, validés pour une mise en œuvre par les gouvernements américain et canadien."

Alors que la certification FIPS-140-2 prend généralement plus d'un an et nécessite un investissement financier important, l'utilisation d'une bibliothèque cryptographique validée par le NIST, comme le module cryptographique SafeZone FIPS version 1.1 (certificat #2389), peut réduire considérablement les coûts pour les fournisseurs de solutions et accélérer le temps de mise sur le marché. Inside Secure fournit un support au niveau du code pour l'intégration et peut le porter sur n'importe quelle plateforme supportant le code C standard.

Le module cryptographique FIPS de SafeZone a été spécialement conçu pour aider les fournisseurs de solutions de paiement, d'IoT, d'entreprises et d'autres solutions mobiles à mettre en œuvre rapidement et à moindre coût une sécurité de niveau gouvernemental sans sacrifier les performances dans les environnements à ressources limitées.

• Il s'agit d'une bibliothèque cryptographique compacte qui prend en charge un large éventail d'algorithmes cryptographiques approuvés par le NIST pour la cryptographie symétrique et asymétrique.
  • Offre des performances élevées, en particulier sur ARMv8 et x86 où il exploite l'accélération matérielle native.
  • Validé sur un ensemble complet de plateformes, y compris : ARMv8 (32 et 64 bits), x86 (32 et 64 bits), Trustonic TEE, Linux, Android et iOS.
  • Performance éprouvée qui a été largement testée sur le terrain dans les produits Inside Secure, y compris QuickSec® VPN Client pour Android, MatrixSSL et MatrixDAR, leaders du marché.

Pour en savoir plus sur le module cryptographique SafeZone FIPS et ses avantages, veuillez consulter le site:http://www.insidesecure.com/Products-Technologies/Mobile-Security/Safezone-FIPScryptographic-module

Inside Secure (Euronext Paris FR0010291245 - INSD) fournit des solutions complètes de sécurité embarquée. Des entreprises de renommée mondiale s'appuient sur les offres d'Inside Secureʼsur la sécurité mobile et les transactions sécurisées pour protéger les actifs critiques, notamment les appareils connectés, le contenu, les services, l'identité et les transactions. Une expertise inégalée en matière de sécurité combinée à une gamme complète d'IP, de semi-conducteurs, de logiciels et de services associés permet aux clients d'Inside Secure de disposer d'une source unique pour des solutions avancées et une protection supérieure des investissements.

Contact de l'entreprise:

Geraldine Saunière

Directeur Marcom +33 (0) 4 42 37 02 37[email protected]

Sécurisé à l'intérieur

Contact pour les médias et les analystes:

Lorraine Kauffman-Hall

+ 1 704-882-0443

lhall@attainmarketing.com

Verimatrix Streamkeeper remporte l'or aux 2024 Merit Awards for Telecom Innovation

28 février 2024

Verimatrix XTD protège et défend l'application mobile FirstPay de la banque de microfinance HBL

8 février 2024