Inside Secure propose des solutions de protection du contenu de nouvelle génération qui étendent le leadership en matière de couverture des appareils et de vidéo premium en fenêtre anticipée.

18 décembre 2017

Les produits récemment mis à jour, ainsi que les acquisitions récentes, élargissent la position de l'entreprise dans la protection des actifs vidéo et augmentent la monétisation pour les fournisseurs de services.

Aix-en-Provence, le 18 décembre 2017 - Inside Secure (Euronext Paris : INSD), au cœur des solutions de sécurité pour les appareils mobiles et connectés, annonce aujourd'hui la disponibilité de ses lecteurs sécurisés les plus avancés à ce jour : Content Protection Client HD for Desktop, répondant aux exigences de sécurité de plus en plus pointues pour le visionnage par navigateur ; et Content Protection Client Premium HD, protégeant les films de début de fenêtre (que le public peut regarder quelques semaines après leur sortie en salle). De même, l'acquisition cette année de Meontrust pour l'authentification forte et de SMI pour la protection des données et la gestion des clés offre de grands avantages aux clients.

Cela renforce encore les solutions de protection de contenu d'Inside Secure approuvées par les studios et adoptées par les fournisseurs de services de niveau 1 dans le monde entier. Désormais, Inside Secure assure une distribution encore plus sûre des contenus de qualité sur les appareils connectés et les principaux systèmes DRM, grâce à des fonctions avancées de lecture et d'analyse.

La mise à jour de Content Protection Client HD pour ordinateur de bureau permet de diffuser des contenus HD

(1080p) PlayReady sur les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables. Inside Secure a développé un cadre d'application qui permet de créer facilement des applications capables de lire en toute sécurité des contenus PlayReady et Widevine protégés par DRM sur MacOS, Windows et Linux, comblant ainsi le vide laissé par l'abandon de Microsoft Silverlight. Le code de l'application peut être écrit une seule fois à partir d'un SDK unique pour n'importe laquelle de ces plateformes, compilé, puis déployé au moment de l'exécution sur Windows, MacOS et Linux.

Content Protection Client premium HD étend le leadership d'Inside Secure sur le marché des lecteurs vidéo sécurisés en protégeant le contenu multimédia le plus récent grâce à des fonctions avancées telles que watermarking, la détection de l'enregistrement d'écran et le chemin d'accès au contenu sécurisé par logiciel. Content Protection Client premium HD met également en œuvre les exigences de sécurité supplémentaires imposées par les studios de cinéma sur la plus large gamme d'appareils, y compris : Android, Android STB, Android TV, iOS, MacOS, tvOS, Windows, MacOS et FireOS.

Content Protection Client premium HD offre également des fonctions de sécurité avancées pour les protocoles de diffusion en continu les plus courants tels que MPEG-DASH, HLS et Smooth Streaming. Watermarking permet de remonter à la source des fuites de piratage et le cryptage whitebox protège les données sensibles.

"Jusqu'à présent, les studios de cinéma et autres producteurs de contenu étaient réticents à l'idée de distribuer à grande échelle leurs contenus les plus récents et les plus intéressants via OTT", a déclaré Simon Blake-Wilson, directeur de l'exploitation d'Inside Secure. "Avec Content Protection Client premium HD, les studios de cinéma et les producteurs de contenu nous disent qu'ils sont enfin sûrs d'accorder des droits de distribution pour leur précieux contenu via OTT. C'est une situation gagnante pour les studios de cinéma, qui peuvent protéger et monétiser pleinement leur contenu, et pour les consommateurs, qui peuvent désormais accéder plus rapidement aux contenus les plus récents, où et quand ils le souhaitent."

Avec ces produits de protection de contenu récemment mis à jour et l'ajout récent de capacités d'authentification forte et de racines de confiance sécurisées obtenues grâce aux acquisitions de MeonTrust et de SMI respectivement, la feuille de route d'Inside Secure continue de se hisser à l'avant-garde de l'industrie. De même, une sécurité et une monétisation accrues sont possibles grâce à une intégration plus poussée de la protection logicielle whitebox de l'entreprise et de la fonctionnalité de paiement in-app.

"La livraison de nos nouveaux lecteurs sécurisés est importante pour démontrer notre engagement à être le premier fournisseur de solutions de protection de contenu dans ce secteur en pleine croissance", a déclaré Martin Bergenwall, vice-président senior de la gestion des produits chez Inside Secure. "Dans un monde des médias en ligne de plus en plus convergent, nous continuerons à exploiter notre propriété intellectuelle principale avec une sécurité encore plus sophistiquée, y compris l'authentification forte, le paiement in-app et la protection contre les publicités. Notre objectif est de continuer à innover pour offrir la meilleure valeur à nos clients."

Inside Secure (Euronext Paris - INSD) est au cœur des solutions de sécurité pour les appareils mobiles et connectés, fournissant des logiciels, des IP silicium, des outils, des services et le savoir-faire nécessaires pour protéger les transactions, l'ID, le contenu, les applications et les communications des clients. Forte de son expertise et de son expérience en matière de sécurité, la société fournit des produits dotés de capacités techniques avancées et différenciées qui couvrent toute la gamme des niveaux d'exigence en matière de sécurité pour servir les marchés exigeants de la sécurité des réseaux, de l'IoT et des systèmes sur puce, du contenu vidéo et du divertissement, du paiement mobile et de la banque, de l'entreprise et des télécoms. La technologie d'Inside Secure protège les solutions pour un large éventail de clients, y compris les fournisseurs de services, les opérateurs, les distributeurs de contenu, les intégrateurs de systèmes de sécurité, les fabricants d'appareils et les fabricants de semi-conducteurs. Pour plus d'informations, visitez le site www.insidesecure.com

Inside Secure Corporate communications
Loic Hamon
Vice-président exécutif, développement de l'entreprise et communication