Altibox Norvège introduit la sécurité de bout en bout Verimatrix dans le marché norvégien Cloud

29 juin 2020

Le modèle commercial SaaS flexible et évolutif réduit le coût de possession d'Altibox tout en garantissant une expérience utilisateur transparente.

Aix-en-Provence, France et San Diego, USA, 29 juin 2020 - Verimatrix, (Euronext Paris : VMX), le leader de la sécurité centrée sur l'humain pour alimenter le monde connecté moderne, a annoncé aujourd'hui qu'Altibox Norway, l' un des plus grands opérateurs régionaux de télécommunications en Norvège et au Danemark, est l'un des derniers clients européens à avoir transféré son cadre de sécurité dans la solution Verimatrix Secure Cloud.

Ce changement permet à Altibox de profiter d'un modèle SaaS (Software-as-a-Service) flexible pour héberger VerimatrixMulti-DRM, ainsi que pour héberger son système existant Verimatrix Video Content Authority System (VCAS™) pour l'IPTV. Avec le Verimatrix Secure Cloud, Altibox peut plus facilement optimiser sa sécurité de contenu de bout en bout avec une plus grande flexibilité, une facilité d'évolution et des coûts réduits.

Prévue pour cette année, la transition simplifie grandement la gestion par Altibox de son offre de services très prisée par plus d'un demi-million d'abonnés. Les solutions Verimatrix Multi-DRM et VCAS pour IPTV gérées par cloud permettent également à Altibox d'être en permanence en conformité avec les changements de régimes de sécurité exigés par les studios, y compris les spécifications MovieLabs pour le contenu 4K/UHD.

"Une infrastructure de sécurité cloud transparente est essentielle pour améliorer continuellement notre capacité à évoluer en fonction de la demande", a déclaré Jarle Johnsen, responsable de la technologie TV chez Altibox. "Le passage à une plateforme de gestion de la sécurité du contenu sur cloud avec un partenaire de confiance comme Verimatrix nous permet de mieux répondre aux besoins croissants et de dépasser constamment les attentes de nos clients, tout en atteignant des objectifs commerciaux bien définis."

"Nous sommes heureux qu'Altibox ait atteint le site cloud et adopté notre modèle SaaS pour Multi-DRM et VCAS", a déclaré Asaf Ashkenazi, directeur de l'exploitation de Verimatrix. Avec une plus grande partie de son cadre de sécurité désormais géré au sein de Verimatrix Secure Cloud, Altibox peut protéger efficacement ses revenus contre la fraude et obtenir une plus grande tranquillité d'esprit grâce à une fiabilité considérablement améliorée."

Pour en savoir plus sur les solutions Verimatrix Multi-DRM et VCAS et sur les avantages de Verimatrix Secure Cloud, cliquez ici.

À propos d'Altibox

Altibox est une marque unifiée pour les services à large bande, IPTV et VoIP distribués en Norvège et au Danemark avec plus de 35 réseaux locaux norvégiens et 6 réseaux danois FTTH. Altibox a été créée en 2002 par Lyse Energi, une entreprise de services collectifs du sud-ouest de la Norvège, sous le nom de Lyse Tele. Lyse Tele se compose de l'opérateur de télévision numérique et de haut débit Altibox AS, détenu à 100 %, et de la participation de Lyse dans plusieurs fournisseurs de fibre optique en Norvège et au Danemark. Le réseau national de base d'Altibox couvre l'ensemble de la Norvège, de l'Agder au sud au Finmark au nord. Lyse Tele compte 330 000 clients fibre répartis sur l'ensemble du territoire norvégien. En outre, Altibox fournit des services à d'autres opérateurs/propriétaires de réseaux. Au total, plus de 600 000 consommateurs et entreprises bénéficient de l'internet et de la télévision grâce à Altibox. Pour plus d'informations, consultez le site www.altibox.no.

Verimatrix (Euronext Paris : VMX) aide à alimenter le monde connecté moderne avec une sécurité faite pour les gens. Nous protégeons les contenus numériques, les applications et les appareils grâce à une sécurité intuitive, centrée sur l'utilisateur et sans friction. Les plus grandes marques font appel à Verimatrix pour sécuriser tous leurs contenus, qu'il s'agisse de films de qualité supérieure, de sports en direct, de données financières et médicales sensibles ou d'applications mobiles critiques. Nous rendons possibles les connexions de confiance dont dépendent nos clients pour offrir des contenus et des expériences attrayants à des millions de consommateurs dans le monde entier. Verimatrix aide ses partenaires à se lancer plus rapidement sur le marché, à évoluer facilement, à protéger des flux de revenus précieux et à gagner de nouveaux marchés. Pour en savoir plus, visitez le site www.verimatrix.com.

Contacts avec les investisseurs et les médias

Relations avec les investisseurs Contact Médias

Richard Vacher Detournière Kelly Foster

Directeur général et directeur financier +1 619 224 1261