Visa ouvre ses services de tokenisation à des partenaires tiers

25 octobre 2018

Le nouveau cadre de service de jetons permet à un plus grand nombre d' entreprises d' effectuer des paiements numériques sécurisés à l'échelle mondiale.

LAS VEGAS-(BUSINESS WIRE)-Oct. 25, 2016- Aujourd'hui, Visa(NYSE:V), a annoncé qu'elle accélérait l'adoption des paiements numériques sécurisés en permettant à des partenaires tiers d'offrir le service de jetons Visa (VTS). En élargissant l'accès au VTS à de nouveaux partenaires - notamment des entreprises technologiques, des fabricants d'appareils, des émetteurs, des entreprises de l'Internet des objets (IoT), des fournisseurs de portefeuilles, des commerçants et d'autres - Visa sera en mesure d'offrir plus rapidement et plus facilement au marché des services de paiement numérique sécurisés sur n'importe quel appareil. Giesecke et Devrient, Gemalto et A l'intérieur Secure sont les premiers partenaires à participer au programme de fournisseurs de services de jetons de Visa pour offrir un nouvel accès élargi au VTS.

Le standard Visa Token Service est une technologie de sécurité qui remplace les informations relatives au titulaire de la carte, telles que les numéros de compte et les dates d'expiration, par un identifiant numérique unique (un "jeton") qui peut être utilisé pour le paiement sans exposer les informations plus sensibles relatives au compte du titulaire de la carte. La tokenisation dissimule les informations confidentielles du compte du consommateur lors des transactions numériques, rendant ainsi les paiements numériques plus sûrs pour tout le monde, partout.

Le programme de fournisseur de services de jetons de Visa offre aux entreprises technologiques une approche fondée sur des normes pour accéder au vaste réseau d'outils et de services de Visa, y compris le VTS, ainsi qu'à un soutien en matière de développement et de marketing. Il permet également à d'autres entreprises de développer de nouveaux services de paiement numérique sécurisés et d'assurer la cohérence prévue par les normes EMVCo relatives aux jetons.

"Les paiements numériques sécurisés feront un énorme bond en avant grâce au programme de fournisseurs de services de jetons de Visa, en accélérant la tokénisation dans l'ensemble du secteur ", a déclaré Jim McCarthy, vice-président exécutif, innovation et partenariats stratégiques, Visa Inc. En élargissant la tokenisation et en donnant le choix aux émetteurs et aux demandeurs de jetons, les solutions de paiement numérique continueront à se développer et offriront aux consommateurs la tranquillité d' esprit lorsqu'ils paieront sur n'importe quel appareil."

Les partenaires de Visa peuvent profiter du programme de fournisseurs de services de jetons de Visa de deux manières :

• Émetteur Les TSP sont des partenaires certifiés connectés au VTS et à d'autres réseaux. Ils fournissent des solutions aux institutions financières pour faciliter le provisionnement, l'identification et la vérification des consommateurs, la gestion du cycle de vie des jetons et les notifications VTS des jetons dans les services de paiement des demandeurs de jetons participants. Il s'agit notamment de services tels que Capital One Wallet, PNC Virtual Wallet, U.S. Bank Mobile Wallet , Wells Fargo Wallet, Apple Pay, Samsung Pay et Android Pay.
  • Jeton Demandeur Les TSP sont des partenaires certifiés connectés au service de jetons Visa et à d'autres réseaux qui permettent aux demandeurs de jetons de développer des solutions de paiement numérique pour les consommateurs basées sur les STV. Les FST demandeurs de jetons facilitent le provisionnement et la gestion du cycle de vie des jetons de paiement Visa dans les applications de paiement des demandeurs de jetons et dans les appareils des consommateurs, y compris les téléphones mobiles et la prolifération attendue des appareils connectés.

"L'intégration entre G&D et le service de jetons Visa renforce notre leadership en tant que fournisseur de solutions de paiement numérique sécurisé", déclare Stefan Auerbach, membre du conseil d'administration et responsable de la sécurité mobile chez Giesecke & Devrient. "Notre solution CONVEGO Hub offre un accès transparent aux services de paiement mobile sécurisé pour les émetteurs Visa, et donne aux fabricants de wearables, d'appareils mobiles et d'autres fournisseurs de portefeuilles une fonctionnalité de paiement sécurisée et flexible."

"Gemalto, promoteur de longue date d'un écosystème de paiement numérique sécurisé, est heureux de s'associer à Visa ", déclare Jean Claude Deturche, SVP de Mobile Financial.

ServicesatGemalto. "Nos nombreux clients émetteurs de paiements auront la possibilité d'utiliser VTS pour accélérer le déploiement de leurs services de paiement numérique sur de multiples portefeuilles et appareils."

"Inside Secure est à la pointe de l'écosystème des paiements sécurisés et il est extrêmement intéressant d'étendre notre partenariat avec Visa ", déclare Andrew McLennan, EVP Mobile Security Division chez Inside Secure. "La flexibilité du programme Visa TSP nous permettra d'accélérer l'entrée des fabricants d'appareils IoT et de vêtements dans l'écosystème du paiement numérique, tout en continuant à servir nos émetteurs Visa existants et les créateurs de portefeuilles ."

Une organisation peut demander à devenir un fournisseur de services de jetons en participant au programme de tokénisation Visa Ready. Veuillez contacter Visa directement à l'adresse suivante [email protected]. Visa fournira une vue d'ensemble du programme et les documents nécessaires à sa mise en œuvre.

A propos de Visa

Visa Inc. (NYSE : V) est une société mondiale de technologie de paiement qui relie les consommateurs, les entreprises, les institutions financières et les gouvernements dans plus de 200 pays et territoires à des paiements électroniques rapides, sûrs et fiables. Nous exploitons l'un des réseaux de traitement les plus avancés au monde - VisaNet - capable de traiter plus de 65 000 messages de transaction par seconde, avec une protection contre la fraude.

pour les consommateurs et la garantie de paiement pour les commerçants. Visa n'est pas une banque et n'émet pas de cartes, n'accorde pas de crédit et ne fixe pas de taux et de frais pour les consommateurs. Les innovations de Visa permettent toutefois à ses institutions financières clientes d'offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant avec le débit, payer à l'avance avec le prépaiement ou payer plus tard avec les produits de crédit. Pour plus d'informations, visitez le site https://usa.visa.com/ et @VisaNews.

Voir source version sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20161025005672/en/

Source:Visa Inc.

Visa Inc.Andy Gerlt, 415-805-5153[email protected]