Verimatrix signe un accord contraignant pour la vente de son unité Silicon IP à Rambus

11 septembre 2019

La transaction devrait être finalisée au quatrième trimestre 2019.

Aix-en-Provence, France et San Diego, États-Unis, 11 septembre 2019 - Verimatrix (Euronext Paris : VMX), anciennement connu sous le nom d'Inside Secure, fournisseur mondial de solutions de sécurité et d'analyse qui protègent les appareils, les services et les applications, a annoncé aujourd'hui avoir exécuté l'accord d'achat d'actifs relatif à la vente de son unité commerciale Silicon IP and Secure Protocols (" SIP ") à Rambus Inc. (NASDAQ : RMBS), pour un montant de transaction de 65 millions de dollars en numéraire.

Comme annoncé le 4 septembre, la transaction vise à renforcer la position de Verimatrix en tant que pure player dans le domaine des solutions logicielles de sécurité et de business intelligence, avec un chiffre d'affaires supérieur à 100 millions de dollars.[1]. Elle accroît également sa flexibilité financière grâce à un bilan solide qui lui permettra de saisir les opportunités de croissance externe et de continuer à construire un acteur majeur de la sécurité logicielle.

La transaction devrait être finalisée au quatrième trimestre 2019, sous réserve des conditions de clôture habituelles.

Contacts avec les investisseurs et les médias

Richard Vacher Detournière

Directeur général et directeur financier

Contact Média

Kelly Foster

Verimatrix (Euronext Paris - VMX) est un fournisseur mondial de solutions de sécurité et d'analyse qui protègent les appareils, les services et les applications sur de nombreux marchés. De nombreux fournisseurs de services parmi les plus importants au monde et des innovateurs de premier plan font confiance à Verimatrix pour protéger les systèmes dont les gens dépendent chaque jour pour les applications mobiles, le divertissement, la banque, les soins de santé, les communications et le transport. Verimatrix offre des solutions logicielles faciles à utiliser, des services cloud et de la propriété intellectuelle en silicium qui fournissent une sécurité et une intelligence commerciale inégalées. Fière d'habiliter et de protéger ses clients depuis plus de vingt ans, Verimatrix est au service des développeurs de logiciels IoT, des fabricants d'appareils, des fabricants de semi-conducteurs, des fournisseurs de services et des distributeurs de contenu. Pour plus d'informations, visitez le site www.verimatrix.com.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives concernant Verimatrix. Bien que Verimatrix estime que ses prévisions sont fondées sur des hypothèses raisonnables, elles ne constituent pas des garanties de performance future. Par conséquent, les résultats réels de la société peuvent différer matériellement de ceux anticipés dans ces énoncés prospectifs en raison d'un certain nombre de risques et d'incertitudes. Pour une description plus détaillée de ces risques et incertitudes, veuillez vous référer à la section "Facteurs de risque" du rapport financier annuel 2018 déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers (l'" AMF ") le 30 avril 2019, disponible sur www.verimatrix-finance.com.

Informations financières supplémentaires non conformes aux IFRS

Certaines mesures financières et certains indicateurs de performance utilisés dans le communiqué de presse sont présentés sur une base ajustée. Ils sont définis ci-dessous. Ils doivent être considérés comme une information complémentaire, qui ne peut se substituer à toute autre mesure de performance opérationnelle ou financière strictement comptable.

Le chiffre d'affaires ajusté est défini comme le chiffre d'affaires avant les ajustements non récurrents liés aux regroupements d'entreprises. Il permet d'obtenir des revenus comparables pour 2018 et 2019. En 2018, les entités regroupées auraient généré un chiffre d'affaires ajusté pro forma de 123,3 millions de dollars et un chiffre d'affaires pro forma de 121,1 millions de dollars, Verimatrix ayant enregistré 2,2 millions de dollars de produits différés au 31 décembre 2017 qui, conformément aux IFRS, ne peuvent pas être comptabilisés dans l'année qui suit l'acquisition.