Verimatrix rejoint AWS pour une initiative dans le domaine des médias et du divertissement

1er février 2024

Les fournisseurs de contenu ont désormais accès à la solution Multi-DRM Core de Verimatrix dans le cadre de la nouvelle initiative AWS.

Aix-en-Provence, France et San Diego, États-Unis, 1er février 2024 - Verimatrix, (Euronext Paris : VMX), le leader de l'alimentation du monde connecté moderne avec une sécurité centrée sur les personnes, a annoncé aujourd'hui son soutien à l'initiative AWS for Media & Entertainment d'Amazon Web Services (AWS) - permettant aux fournisseurs de services de contenu qui se déploient sur AWS de mettre en œuvre la solution Multi-DRM Core de Verimatrix pour négocier des droits de contenu premium avec une sécurité pré-approuvée et pré-intégrée pour la distribution de contenu sous licence.

Cloud-Native et non encombrée par des processus de développement et de déploiement hérités, Verimatrix Multi-DRM Core évolue en fonction de la demande des clients. Il optimise les coûts au lieu d'acheter une capacité fixe pré-engagée et permet en fin de compte de lancer plus rapidement les offres Direct-to-Consumer.

"Verimatrix est fière de collaborer avec AWS pour offrir aux fournisseurs de contenu un choix puissant pour mettre à l'échelle et sécuriser le contenu aussi efficacement que possible", a déclaré Asaf Ashkenazi, directeur de l'exploitation chez Verimatrix. "Les contenus de divertissement sont consommés comme jamais auparavant, par des audiences de plus en plus larges et souvent simultanément dans le monde entier. La solution Multi-DRM Core de Verimatrix répond de manière innovante à la nécessité d'un déploiement rapide tout en garantissant une expérience utilisateur exceptionnelle, en apportant une évolutivité et une fiabilité éprouvées au moment où elles sont le plus nécessaires."

Aujourd'hui, les propriétaires de contenu ont besoin d'une solution DRM hautement sophistiquée et exceptionnellement rapide pour l'attribution de clés, car les charges de travail liées au streaming augmentent considérablement. La solution Multi-DRM de Verimatrix sécurise efficacement les services de traitement vidéo et de transcodage d'AWS, l'intégration prenant généralement moins de 20 minutes.

Conçue de manière unique pour répondre aux besoins des fournisseurs actuels de flux vidéo riches en contenus exclusifs de grande valeur, la technologie d'attribution de clés à la fois rapide et sécurisée de Multi-DRM Core s'effectue à la vitesse SaaS, gérant un déluge de spectateurs sur la grande variété de plateformes de diffusion en continu. Les exigences d'authentification peuvent facilement être ajustées par pays, pour répondre aux besoins changeants et satisfaire les demandes des propriétaires de contenu. En outre, Multi-DRM Core étend la sécurité native d'AWS pour offrir des niveaux plus élevés de DDoS et de prévention des intrusions.

En s'appuyant sur AWS, les clients du secteur des médias et du divertissement peuvent accélérer l'innovation, atteindre l'excellence opérationnelle et une plus grande agilité commerciale, et développer rapidement de nouvelles voies de revenus grâce à des technologies adaptées aux organisations du secteur des médias et du divertissement. Les clients d'AWS peuvent se tourner vers le Multi-DRM Core de Verimatrix pour diffuser rapidement et en toute sécurité des offres de diffusion et à la demande lorsque les consommateurs demandent l'autorisation de visionner le contenu.

À propos d'AWS pour les médias et le divertissement

AWS for Media & Entertainment est une initiative qui présente des services et des solutions nouveaux et existants d'AWS et de ses partenaires, conçus spécifiquement pour les créateurs de contenu, les détenteurs de droits, les producteurs, les diffuseurs et les distributeurs. AWS for Media & Entertainment simplifie également le processus de création, de déploiement et de réinvention des charges de travail critiques de l'industrie en alignant les capacités d'AWS et des partenaires AWS sur cinq domaines de solutions : Production de contenu, chaîne d'approvisionnement des médias et archivage, diffusion, diffusion directe au consommateur et diffusion en continu, et science des données et analyse.

Verimatrix (Euronext Paris : VMX) aide à alimenter le monde connecté moderne avec une sécurité faite pour les gens. Nous protégeons les contenus numériques, les applications et les appareils grâce à une sécurité intuitive, centrée sur l'utilisateur et sans friction. Les plus grandes marques font appel à Verimatrix pour sécuriser leurs contenus, qu'il s'agisse de films de qualité supérieure, de sports en direct, de données financières et médicales sensibles ou d'applications mobiles critiques. Nous rendons possibles les connexions de confiance dont dépendent nos clients pour offrir des contenus et des expériences attrayants à des millions de consommateurs dans le monde entier. Verimatrix aide ses partenaires à se lancer plus rapidement sur le marché, à évoluer facilement, à protéger des flux de revenus précieux et à gagner de nouveaux marchés. Pour en savoir plus, visitez le site www.verimatrix.com.

Verimatrix Investor Relations Contact :

Richard Vacher Detournière

Directeur général et directeur financier

Verimatrix Contact média :

Matthew Zintel

Verimatrix lance Counterspy , une nouvelle solution Anti-Piracy dotée des toutes premières capacités défensives.

18 mars 2024