Verimatrix met la sécurité des applications sans effort à la portée du plus grand nombre et lance le nouveau service ProtectMyApp pour les développeurs

9 juillet 2019

ProtectMyApp s'impose comme l'approche la plus simple et la plus rentable du secteur pour répondre aux besoins de protection des applications Android et iOS des développeurs de toutes tailles.

Aix-en-Provence, France et San Diego, États-Unis, 9 juillet 2019 - Verimatrix (Euronext Paris : VMX), fournisseur mondial de solutions de sécurité et d'analyse qui protègent les appareils, les services et les applications, a annoncé aujourd'hui le lancement de ProtectMyApp, un nouveau service révolutionnaire conçu pour apporter aux développeurs une sécurité rentable des applications mobiles - offrant un niveau inégalé de simplicité et de rapidité à la phase de protection du développement d'applications.

Face à la recrudescence des activités de rétro-ingénierie et d'altération pouvant entraîner des vulnérabilités potentiellement dévastatrices, des pertes financières et des vols de données, les développeurs d'applications mobiles d'aujourd'hui cherchent une réponse aux cyber-menaces qui ne cessent de s'intensifier. Les développeurs peuvent désormais s'inscrire sur le site www.ProtectMyApp.com et télécharger facilement leurs applications finales compilées et recevoir en retour l'application protégée en quelques minutes seulement, sans avoir besoin d'une expertise en matière de sécurité.

"C'est là que la sécurité des applications évolue. Il s'agit d'un service cloud unique en son genre qui change véritablement la façon dont les développeurs de toutes tailles peuvent aborder la protection", a déclaré Asaf Ashkenazi, directeur de la stratégie chez Verimatrix, anciennement connu sous le nom d'Inside Secure. "Face aux contraintes de temps, de budget et de talent, ProtectMyApp prend en charge les tâches les plus lourdes pour les développeurs qui sont confrontés aux menaces redoutables dont la presse se fait l'écho chaque jour. Désormais, il leur suffit de télécharger leur application et de la recevoir protégée en retour. Ce qui nécessitait auparavant une expertise, un temps et des efforts considérables est désormais offert efficacement par un service automatisé intelligent qui optimise la protection sans compromettre les performances ou l'expérience de l'utilisateur.

S'inscrire pour se protéger contre les menaces les plus avancées d'aujourd'hui

Après avoir souscrit au service sur www.ProtectMyApp.com, les utilisateurs se voient offrir, pour une durée limitée, une protection gratuite d'une application sur iOS et Android. La protection s'effectue à la demande, à tout moment, pour n'importe quelle version, y compris les mises à jour de l'application. Le service basé sur cloud est la réponse aux problèmes les plus aigus de l'industrie, y compris :

• Appareils compromis - Les appareils jailbreakés ou rootés, les cadres d'accrochage, les débogueurs et les émulateurs présentent des risques considérables car ils brisent les défenses que les systèmes d'exploitation fournissent aux applications fonctionnant sur l'appareil.
  • Rétro-ingénierie - Les attaquants analysent les applications pour en découvrir les secrets et acquérir les connaissances nécessaires pour lancer une attaque sur une application.
  • Repackaging - Bien qu'ils ne fassent pas les gros titres, les logiciels malveillants sont souvent diffusés par repackaging d'une application légitime, ce qui implique de découper une application originale, d'y ajouter du code et de la republier pour qu'elle ait l'air authentique alors qu'il s'agit en réalité d'un cheval de Troie pour les attaquants.
  • Accès frauduleux - La plupart des applications se connectent à un service cloud . Étant donné qu'une application est considérée comme relativement fiable par son service, elle accède directement au service, en contournant les pare-feux et autres mécanismes de protection du réseau du service. Une application compromise peut être utilisée pour contourner les protections du réseau du service, découvrir des vulnérabilités dans l'interface du service et compromettre le service.

Fonctionne sur tous les types d'applications

ProtectMyApp est doté de techniques de sécurité qui protègent contre les menaces susmentionnées, qui peuvent nuire à la réputation, affecter négativement les revenus et compromettre les données sensibles. Qu'une application soit conçue pour être une interface, telle qu'une application de compagnie aérienne ou de véhicule, ou qu'une application serve d'interface commerciale réelle, telle que les services bancaires, les jeux ou les services médicaux, ProtectMyApp est un choix simple et innovant pour les développeurs qui ont besoin d'être rassurés et d'avoir l'esprit tranquille.

Ses caractéristiques uniques permettent aux développeurs de :

• Protect - Utilise une protection automatisée qui ne nécessite pas de définir manuellement des points de protection. L'optimisation intelligente offre le meilleur équilibre entre la sécurité et les performances, tandis que les capacités d'autoprotection inégalées sont indépendantes du niveau de sécurité de l'appareil ou du système d'exploitation.
  • Detect - Combine la sécurité du client avec une puissante intelligence cloud pour détecter à l'avance les désastres potentiels. Les données relatives à la protection des applications sont envoyées à ProtectMyApp, qui utilise une puissante technologie d'analyse pour fournir des alertes de sécurité aux développeurs.
  • Act - Donne aux développeurs la possibilité de mettre fin à l'exécution d'une application lorsqu'une menace imminente est détectée. Les développeurs peuvent facilement éliminer les exploits avant qu'ils ne causent des dommages, refuser l'accès au service aux applications fonctionnant sur des émulateurs ou des débogueurs, et bloquer l'accès au service aux applications clonées ou reconditionnées.

"ProtectMyApp est un service puissant qui protège les applications en quelques minutes, grâce à un abonnement mensuel abordable qui peut faire la différence entre une vulnérabilité d'application de smartphone exploitée et une vulnérabilité qui n'a jamais été découverte", poursuit M. Ashkenazi. "Ce type de service est une véritable première dans l'industrie, permettant aux développeurs d'applications d'automatiser la protection en utilisant un leader technologique éprouvé sans se ruiner."

Verimatrix (Euronext Paris - VMX) est un fournisseur mondial de solutions de sécurité et d'analyse qui protègent les appareils, les services et les applications sur de nombreux marchés. De nombreux fournisseurs de services parmi les plus importants au monde et des innovateurs de premier plan font confiance à Verimatrix pour protéger les systèmes dont les gens dépendent chaque jour pour les applications mobiles, le divertissement, la banque, les soins de santé, les communications et le transport. Verimatrix offre des solutions logicielles faciles à utiliser, des services cloud et de la propriété intellectuelle en silicium qui fournissent une sécurité et une intelligence commerciale inégalées. Fière d'habiliter et de protéger ses clients depuis plus de vingt ans, Verimatrix est au service des développeurs de logiciels IoT, des fabricants d'appareils, des fabricants de semi-conducteurs, des fournisseurs de services et des distributeurs de contenu. Pour plus d'informations, visitez le site www.verimatrix.com.

Kelly Foster

Zintel Public Relation

Matthew Zintel

Verimatrix lance Counterspy , une nouvelle solution Anti-Piracy dotée des toutes premières capacités défensives.

18 mars 2024