Verimatrix conclut la vente de son unité commerciale Silicon IP à Rambus

9 décembre 2019

Aix-en-Provence, France et San Diego, États-Unis, 9 décembre 2019 - Verimatrix (Euronext Paris : VMX), anciennement connu sous le nom d'Inside Secure, fournisseur mondial de solutions de sécurité et d'analyse qui protègent les appareils, les services et les applications, a annoncé aujourd'hui la finalisation de la vente de son unité commerciale Silicon IP et Protocoles sécurisés à Rambus Inc. (NASDAQ : RMBS) pour un montant total en numéraire de 65 millions de dollars, y compris un complément de prix.

Verimatrix a reçu un montant de 45 millions de dollars à la clôture de la transaction et pourrait recevoir un montant supplémentaire allant jusqu'à 20 millions de dollars, sous réserve de la réalisation de certains objectifs de chiffre d'affaires pour l'activité transférée au cours de l'année civile 2020.

Cette transaction permet à Verimatrix de se concentrer davantage sur les solutions logicielles de sécurité et de veille stratégique, tout en améliorant considérablement la flexibilité financière de l'entreprise grâce à un bilan renforcé. À l'issue de la transaction, la dette nette de Verimatrix est estimée à 17,5 millions de dollars et à (2,5) millions de dollars en cas de réalisation intégrale du complément de prix (contre une dette nette de 61,1 millions de dollars au 30 juin 2019).

Shearman & Sterling (droit des sociétés) et Constantin Pavleas Avocats (droit de la propriété intellectuelle) ont conseillé Verimatrix dans le cadre de la transaction, tandis que Wilson Sonsini Goodrich & Rosati (Californie) et Taylor Wessing (France) ont conseillé Rambus.

Contacts avec les investisseurs et les médias

Richard Vacher Detournière

Directeur général et directeur financier

Contact Média

Kelly Foster

Verimatrix (Euronext Paris : VMX) est un partenaire commercial de confiance qui fournit des solutions de sécurité logicielle et de veille stratégique qui protègent le contenu, les applications et les appareils sur de nombreux marchés. De nombreux fournisseurs de services parmi les plus importants au monde et des innovateurs de premier plan font confiance à Verimatrix pour protéger les systèmes dont les gens dépendent tous les jours. Avec plus de 20 ans d'expérience et les meilleurs cerveaux du secteur, l'entreprise est idéalement positionnée pour comprendre et anticiper de manière proactive les défis de sécurité et d'affaires de ses clients. Verimatrix s'associe à des partenaires pour fournir des solutions innovantes et conviviales, rentables, faciles à déployer et soutenues par des équipes de service clientèle réactives basées dans le monde entier. Pour en savoir plus, visitez le site www.verimatrix.com.

Informations financières supplémentaires non conformes aux IFRS

Verimatrix utilise des indicateurs de performance qui ne sont pas des mesures strictement comptables selon les normes IFRS. Ils doivent être considérés comme des informations complémentaires, qui ne peuvent remplacer aucune autre mesure de performance opérationnelle ou financière strictement comptable. La trésorerie nette/endettement est définie comme la trésorerie, les équivalents de trésorerie et les placements à court terme, moins les découverts bancaires, les dettes financières incluant notamment les obligations au titre de la norme IFRS 16 pour les contrats de location-financement, les emprunts bancaires, les billets de trésorerie, et la composante dette de l'OCEANE à échéance 2022.

Verimatrix lance Counterspy , une nouvelle solution Anti-Piracy dotée des toutes premières capacités défensives.

18 mars 2024