TiBO, le plus grand fournisseur de services vidéo d'Albanie, déploie Verimatrix Multi-DRM pour la gestion des droits numériques sur Cloud.

24 février 2020

Cloud-La solution basée sur les technologies de l'information a été choisie pour protéger les contenus premium contre les menaces croissantes ; elle permet de réaliser d'importantes économies.

Aix-en-Provence, France et San Diego, USA, 24 février 2020 - Verimatrix, (Euronext Paris : VMX), anciennement connu sous le nom d'Inside Secure, fournisseur mondial de solutions de cybersécurité innovantes et conviviales qui protègent le contenu vidéo, les terminaux, les logiciels et les applications, a annoncé aujourd'hui que TiBO, le plus grand fournisseur de services IPTV et OTT d'Albanie, a déployé Verimatrix Multi-DRM via Verimatrix Secure Cloud pour protéger le contenu premium qui s'étend au-delà de la télévision traditionnelle.

Utilisant un modèle SaaS (Software-as-a-Service) basé sur cloud, la solution Verimatrix Multi-DRM offre à TiBO une alternative pratique et rentable aux systèmes et opérations sur site. Elle est en outre soutenue par une vaste gamme de pré-intégrations avec les principaux partenaires de l'écosystème, y compris Magoware, ce qui a été une autre motivation clé pour le déploiement de TiBO.

"Le contenu vidéo proposé en langue albanaise étant très recherché par les pirates, il est plus difficile d'obtenir l'approbation des studios pour distribuer leur contenu dans la région sans une solide réputation en matière de protection du contenu ", a déclaré Adnand Mahmuti, PDG de TiBO. "Verimatrix est en mesure de nous offrir un package complet - les capacités DRM dont nous avons besoin, fournies via une infrastructure cloud simple et sécurisée, soulignée par sa capacité éprouvée à maximiser les revenus des fournisseurs de services vidéo en Albanie et dans le monde entier".

Confrontée à un volume élevé de distribution illégale dans la région, TiBO a initialement fait appel à Verimatrix pour optimiser la sécurité des revenus de son service OTT, mais en choisissant une infrastructure de sécurité basée sur cloud, elle a également été en mesure d'obtenir plusieurs avantages supplémentaires. Le déploiement de Verimatrix Multi-DRM via l'infrastructure de Verimatrix basée sur cloud a permis à TiBO de réduire la complexité de ses opérations, tandis que le modèle commercial SaaS minimise les dépenses d'investissement. Les coûts et la complexité sont encore réduits grâce à un simple format de streaming HLS qui permet d'encoder et de crypter le contenu une seule fois.

"Ce déploiement Multi-DRM de Verimatrix basé sur le site cloud répond vraiment à toutes les attentes de TiBO, avec la simplicité en plus", a déclaré Asaf Ashkenazi, directeur de l'exploitation de Verimatrix. "Comme le cadre de sécurité s'adaptera aux changements de régime de sécurité demandés par les studios, TiBO - et les studios qui diffusent du contenu de qualité - peuvent être assurés qu'ils auront toujours une longueur d'avance sur les pirates.

Verimatrix Multi-DRM offre une solution complète, multi-écrans et multi-DRM pour la sécurité et la monétisation de contenu haut de gamme avec plusieurs options à valeur ajoutée. Le déploiement a jeté les bases pour que TiBO étende la distribution OTT aux SmartTV, ainsi que pour exploiter watermarking et des capacités d’analyse.

Pour en savoir plus sur Verimatrix Multi-DRM et sur la façon dont il offre un choix convaincant sur le marché très actif de l'OTT, veuillez consulter le site www.verimatrix.com/solutions/multi-drm.

À propos de TiBO

TiBO est la plus grande plateforme IPTV/OTT albanaise qui distribue des contenus vidéo de premier ordre pour le public albanais dans le monde entier. TiBO collabore avec les plus grands fournisseurs de contenu pour proposer des émissions de télévision, des films, des informations et du sport en direct. En commençant par investir simplement dans une meilleure connectivité, TiBO a répondu à la demande du public. L'innovation apportée par la solution de contenu OTT aux citoyens albanais a simultanément libéré les expatriés des restrictions géographiques et des horaires de diffusion, et a fondamentalement transformé la façon dont la vidéo est consommée.

Avec les leaders de l'écosystème mondial à ses côtés, TiBO investit continuellement dans de nouvelles technologies qui améliorent et sécurisent la distribution de contenu. TiBO s'engage à protéger le contenu en fournissant des divertissements de qualité et sécurisés dans tous les dispositifs de diffusion pour les grands et les petits écrans (décodeurs, téléviseurs intelligents, mobiles et tablettes). Pour l'utilisateur final, tout cela est relativement transparent et indiscernable, mais sous la technologie, il y a une gamme de modèles commerciaux qui amènent inévitablement à un autre niveau non seulement l'expérience de la télévision, mais aussi l'ensemble de l'industrie. Ce que TiBO a déjà déclenché, c'est une évolution irréversible vers la distribution de contenu via OTT, qui repousse plus loin que jamais les limites, pour permettre de nouveaux types d'applications et de services dans l'ensemble du secteur.

Pour en savoir plus sur la plateforme de distribution TiBO IPTV/OTT, visitez le site www.tibo.tv ou suivez les médias sociaux, Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram.

Verimatrix (Euronext Paris : VMX), anciennement connu sous le nom d'Inside Secure, est un partenaire commercial de confiance qui fournit des solutions de sécurité logicielle et d'intelligence économique qui protègent le contenu, les applications et les appareils sur de nombreux marchés. De nombreux fournisseurs de services parmi les plus importants au monde et des innovateurs de premier plan font confiance à Verimatrix pour protéger les systèmes dont les gens dépendent tous les jours. Avec plus de 20 ans d'expérience et les meilleurs cerveaux du secteur, l'entreprise est idéalement positionnée pour comprendre et anticiper de manière proactive les défis de sécurité et d'affaires pour les clients. Les partenaires de Verimatrix proposent des solutions innovantes et conviviales, rentables, faciles à déployer et soutenues par des équipes de service clientèle réactives basées dans le monde entier. Pour en savoir plus, visitez le site www.verimatrix.com.

Contacts avec les investisseurs et les médias

Richard Vacher Detournière

Directeur général et directeur financier

Contact média
Kelly Foster

Verimatrix lance Counterspy , une nouvelle solution Anti-Piracy dotée des toutes premières capacités défensives.

18 mars 2024