Le directeur de la stratégie de Verimatrix présentera la sécurité des applications autonomes à Black Hat USA

5 août 2019

Asaf Ashkenazi, CSO, remet en question les normes de sécurité pour les appareils connectés d'aujourd'hui en expliquant comment la sécurité autonome peut être plus efficace.comment la sécurité autonome peut s'avérer plus efficace

Aix-en-Provence, France et San Diego, États-Unis - 5 août 2019 - Verimatrix (Euronext Paris : VMX), fournisseur mondial de solutions de sécurité et d'analyse qui protègent les appareils, les services et les applications, a annoncé aujourd'hui que le directeur de la stratégie, Asaf Ashkenazi, présentera la sécurité des applications autonomes à Black Hat USA lors d'une session le jeudi 8 août à 11 h 35 dans le théâtre de l'innovation du salon.

"La sécurité et le délai de mise sur le marché ont toujours été considérés comme étant en tension - on a souvent l'impression qu'il faut sacrifier l'un pour obtenir l'autre ; mais que se passerait-il s'il y avait un moyen de briser ce truisme", a déclaré M. Ashkenazi. "En changeant le modèle de sécurité, il est possible de bénéficier de la flexibilité d'une solution purement logicielle sans compromettre la sécurité.

La session de M. Ashkenazi devrait remettre en question les normes présumées de sécurité et montrer comment les appareils connectés modernes bénéficient de l'utilisation d'une technologie de sécurité autonome.

Face à la généralisation des activités de rétro-ingénierie et d'altération qui peuvent entraîner des vulnérabilités potentiellement dévastatrices, des pertes financières et le vol de données, les développeurs d'applications d'aujourd'hui cherchent une réponse aux cyber-menaces qui ne cessent de s'intensifier. M. Ashkenazi explorera les réponses à ces menaces dans sa session intitulée "Qui a besoin d'un environnement d'exécution de confiance (TEE) ? Introduction à latechnologie de sécuritéautonome des applications".

Le code compromis peut être utilisé pour contourner les protections réseau d'un service, découvrir des vulnérabilités dans l'interface du service et compromettre le service lui-même. Les appareils enracinés, les cadres d'accrochage, les débogueurs et les émulateurs présentent d'énormes risques car ils brisent les défenses que les systèmes d'exploitation fournissent aux applications qui s'exécutent sur l'appareil. Les logiciels malveillants sont souvent livrés en reconditionnant une application légitime, ce qui implique de découper une application originale, d'y ajouter du code et de la republier pour qu'elle ait l'air authentique, alors qu'il s'agit en réalité d'un cheval de Troie utilisé par les attaquants.

ProtectMyApp, récemment lancé par Verimatrix, permet aux développeurs de télécharger facilement leurs applications finales compilées et de recevoir en retour l'application protégée en quelques minutes seulement, sans avoir besoin de personnel ou d'experts en sécurité. Le service cloud , premier du genre, change la façon dont les développeurs de toutes tailles peuvent aborder la protection. ProtectMyApp s'occupe des tâches les plus lourdes pour les développeurs qui sont confrontés aux menaces redoutables dont la presse se fait l'écho tous les jours. Pour en savoir plus sur cette solution de sécurité des applications qui change la donne, visitez le site www.protectmyapp.com.

Pour organiser une réunion avec Verimatrix à Black Hat USA, visitez le site www.verimatrix.com/blackhat2019.

Verimatrix (Euronext Paris - VMX) est un fournisseur mondial de solutions de sécurité et d'analyse qui protègent les appareils, les services et les applications sur de nombreux marchés. De nombreux fournisseurs de services parmi les plus importants au monde et des innovateurs de premier plan font confiance à Verimatrix pour protéger les systèmes dont les gens dépendent chaque jour pour les applications mobiles, le divertissement, la banque, les soins de santé, les communications et le transport. Verimatrix offre des solutions logicielles faciles à utiliser, des services cloud et de la propriété intellectuelle en silicium qui fournissent une sécurité et une intelligence commerciale inégalées. Fière d'habiliter et de protéger ses clients depuis plus de vingt ans, Verimatrix est au service des développeurs de logiciels IoT, des fabricants d'appareils, des fabricants de semi-conducteurs, des fournisseurs de services et des distributeurs de contenu. Visitez le site www.verimatrix.com.

Kelly Foster