Inside Secure nomme Amedeo D'Angelo président et directeur général

28 septembre 2015

Aix-en-Provence, le 29 septembre 2015 - Inside Secure, leader des solutions de sécurité embarquées pour les appareils mobiles et connectés, annonce la nomination d'Amedeo DʼAngelo au poste de président-directeur général, en remplacement de Rémy de Tonnac à ce poste, avec effet immédiat. Rémy de Tonnac restera au sein du Directoire en tant que conseiller du PDG et du Conseil de Surveillance d'Inside Secure afin de faciliter la transition. Le Conseil de Surveillance a pris acte de la démission de Pierre Garnier en tant que membre du Directoire de la société et souhaite le remercier pour sa contribution depuis qu'il a rejoint la société en 2012.

Patrick Jones, président du conseil de surveillance d'Inside Secure, commente :

"Nous sommes ravis d'accueillir Amedeo en tant que président-directeur général. Son expérience client exceptionnelle et ses réalisations impressionnantes dans les secteurs de la haute technologie, de la sécurité et du paiement seront des atouts précieux pour amener Inside Secure à un niveau supérieur en tant que leader des solutions de sécurité embarquées et aider à valoriser son potentiel principal. Je tiens à remercier Rémy pour sa contribution remarquable au développement d'Inside Secure au cours des neuf dernières années, et en particulier, pour avoir initié la transformation nécessaire de la société."

Avant de rejoindre Inside Secure, Amedeo DʼAngelo a passé une grande partie de sa carrière à des postes de direction dans des entreprises de haute technologie. Il a notamment passé plus de 20 ans de sa carrière dans le domaine de la sécurité et du paiement, une expérience qui sera cruciale pour exécuter la stratégie d'Inside Secure.

Amedeo a consacré les 12 premières années de sa carrière au secteur des semi-conducteurs chez AMD (Advanced Micro Devices), puis à la tête des opérations européennes de Samsung. Il a occupé des postes de direction dans des entreprises mondiales de premier plan, dont Gemplus Cards International, aujourd'hui Gemalto, en tant que président. Il a également été fondateur et directeur général d'Incard, une société italienne qui développe des cartes à puce, des applications logicielles et des produits de sécurité pour les marchés de la banque, des télécommunications et de l'identité. Il a ensuite été fondateur et président de Y Generation, qui a développé une plateforme de paiement mobile pour les émetteurs de cartes bancaires et les acquéreurs italiens. Amedeo a également été directeur de l'exploitation chez Oberthur Card Systems, qui a développé des logiciels et des solutions de sécurité pour les marchés des paiements et des télécommunications. Amedeo a également été PDG d'Ingenico, un leader mondial des transactions et des systèmes de paiement sécurisés, à un moment où il était nécessaire de mettre en œuvre un changement stratégique structurel, réussissant à ramener l'entreprise à la rentabilité et à la positionner en tant que leader de l'industrie. Il est et restera président non exécutif de Linxens, un leader mondial dans la conception et la fabrication de connecteurs et d'inlays sans contact pour les cartes à puce et les documents sécurisés.

Calendrier financier

Inside Secure publiera son chiffre d'affaires du troisième trimestre 2015 le 30 octobre 2015 avant l'ouverture du marché et tiendra une conférence téléphonique ce même jour.

Contacts avec la presse et les investisseurs

Sécurisé à l'intérieur

Communication d'entreprise

Géraldine Saunière

Directeur Marcom +33 (0) 4 42 39 33 01[email protected]

Brunswick

Communication financière

+33 (0) 1 53 96 83 83

INSIDE@brunswickgroup.com

Sécurisé à l'intérieur

Richard Vacher Detournière Directeur général & CFO[email protected]

Inside Secure (Euronext Paris FR0010291245 - INSD) fournit des solutions complètes de sécurité embarquée. Des entreprises de renommée mondiale s'appuient sur les offres d'Inside Secureʼsur la sécurité mobile et les transactions sécurisées pour protéger les actifs critiques, notamment les appareils connectés, le contenu, les services, l'identité et les transactions. Une expertise inégalée en matière de sécurité combinée à une gamme complète d'IP, de semi-conducteurs, de logiciels et de services associés permet aux clients d'Inside Secure de disposer d'une source unique pour des solutions avancées et une protection supérieure des investissements. Pour plus d'informations, visitez le site www.insidesecure.com.