Inside Secure et Rambus collaborent pour protéger la diffusion de contenu premium 4K et Ultra HD

29 mai 2016

Répond aux nouvelles spécifications des studios hollywoodiens en matière de téléchargement, de stockage et de lecture sécurisés de contenus de qualité supérieure.

Aix-en-Provence, France, le 30 mai 2016, - Inside Secure (Euronext Paris : INSD), leader des solutions de sécurité embarquées pour les appareils mobiles et connectés, annonce aujourd'hui sa collaboration avec la division de recherche en cryptographie de Rambus pour permettre la diffusion de contenus over-the-top (OTT) 4K et Ultra Haute Définition (UHD) conformes aux spécifications de la Secure Content Storage Association (SCSA). Ces spécifications, qui prennent en charge les appareils grand public de marque VIDITY™, sont approuvées par les principaux studios hollywoodiens, notamment 20th Century Fox et Warner Bros, pour permettre le téléchargement, le stockage local et la lecture sécurisés de contenus HD de qualité supérieure.

"Cette collaboration entre Rambus et Inside Secure signifie que les fabricants d'électronique grand public peuvent facilement se conformer aux nouvelles spécifications établies par Hollywood pour distribuer en toute sécurité des contenus premium 4K et Ultra HD", a déclaré Andrew McLennan, vice-président exécutif de la division Mobile Security d'Inside Secure. "Avec le lancement d'un nouvel agent pour SCSA, Inside Secure poursuit également son objectif d'offrir une plateforme multi-DRM, une plateforme déjà utilisée par 100 déploiements majeurs - y compris HBO, BBC, Sky, Orange, Canal+, et Bell Canada et plus de 120 millions de consommateurs chaque jour."

La technologie de gestion des droits numériques (DRM) Inside Secure dans les écosystèmes SCSA et VIDITY est le fruit de son adhésion et de son implication précoces dans SCSA. Elle s'appuie sur sa gamme de solutions de protection du contenu DRM Fusion, qui offre une liberté de choix en matière de DRM lors de la conception de solutions pour un service vidéo multi-écrans, et l'élargit. DRM Fusion d'Inside Secure supporte déjà Microsoft PlayReady, Google Widevine et Verimatrix ViewRight® Web, une sécurité client approuvée par les studios hollywoodiens pour le contenu 4K/Ultra HD. Ce choix étendu de systèmes DRM populaires rend la solution totalement adaptée au plus grand nombre d'opérateurs OTT.

"Il est essentiel de fournir aux consommateurs la meilleure expérience de propriété de programmes numériques de manière sûre et sécurisée", a déclaré le Dr Simon Blake-Wilson, vice-président des produits et du marketing chez Rambus Cryptography Research. "Rambus est heureux de travailler avec Inside Secure pour soutenir les nouvelles normes de protection du contenu premium comme VIDITY, permettant aux consommateurs de profiter du meilleur contenu dans leur environnement préféré sur leur appareil préféré."

Pour en savoir plus sur les solutions de protection du contenu d'Inside Secure, veuillez consulter : http://www.insidesecure.com/Markets-solutions/Content-Protection-and-Entertainment

Inside Secure (Euronext Paris FR0010291245 - INSD) fournit des solutions complètes de sécurité embarquée. Des entreprises de renommée mondiale s'appuient sur les offres de sécurité mobile et de transactions sécurisées d'Inside Secure pour protéger leurs actifs critiques, notamment les appareils connectés, le contenu, les services, l'identité et les transactions. L'expertise inégalée en matière de sécurité combinée à une gamme complète d'IP, de semi-conducteurs, de logiciels et de services associés offre aux clients d'Inside Secure une source unique pour des solutions avancées et une protection supérieure de l'investissement. Pour plus d'informations, visitez le site

Contact entreprise :
Géraldine Saunière