Inside Secure collabore avec Microsoft pour répondre aux exigences de sécurité des Studios Hollywoodiens pour le contenu 4K/UHD et HDR

6 janvier 2016

La prise en charge par Inside Secure du kit de portage PlayReady V3.0 de Microsoft lui permet de fournir une solution DRM améliorée pour le contenu over-the-top en combinant la sécurité matérielle et logicielle.

Consumer Electronics Show, Las Vegas, NV - 7 janvier 2016 - Inside Secure (Euronext : INSD), leader des solutions de sécurité embarquées pour les appareils mobiles et connectés, annonce aujourd'hui que la société collabore avec Microsoft pour mettre à jour sa populaire implémentation DRM Fusion de PlayReady afin de renforcer la sécurité de la distribution de contenu over-the-top (OTT) en combinant la sécurité matérielle et logicielle. La nouvelle solution répond aux exigences d'Hollywood Studios en matière de sécurité accrue pour une meilleure protection du contenu.

Le piratage des films est un problème croissant. Les studios hollywoodiens prennent de nombreuses mesures pour protéger leur contenu, mais tout maillon faible de la chaîne peut entraîner une faille de sécurité. Les fournisseurs de services et les diffuseurs travaillent activement sur les moyens de protéger le contenu.

"Microsoft, avec l'aide d'entreprises comme Inside Secure, reconnaît la nécessité de renforcer la sécurité afin de réduire le piratage", a déclaré George Ayad, directeur mondial des partenariats et des alliances pour Microsoft PlayReady. "Grâce à la mise en œuvre par DRM Fusion du kit de portage Microsoft PlayReady 3.0, la vidéo décryptée n'est jamais disponible en dehors de l'environnement d'exécution de confiance (TEE) d'un appareil ou d'une connexion sécurisée pendant la transmission, ce qui garantit que le contenu est protégé de bout en bout. En outre, la mise en œuvre de DRM Fusion permet d'accéder aux dernières fonctionnalités de PlayReady incluses dans PK3.0, comme l'application de l'expiration en temps réel.

Jusqu'à récemment, la sécurité purement logicielle des implémentations DRM était considérée comme satisfaisante pour protéger tous les contenus. Cependant, l'émergence de nouvelles menaces a conduit à un mandat pour la combinaison de la sécurité matérielle et logicielle pour le contenu premium. En avril 2015, Microsoft a lancé PlayReady Porting Kit version 3.0 (PK 3.0), une nouvelle version de sa principale solution DRM, pour une solution de sécurité matérielle et logicielle combinée.

Inside Secure collabore avec Microsoft depuis 2010 et fournit maintenant l'implémentation leader du marché de Microsoft PlayReady via sa solution primée DRM Fusion. Cette dernière implémentation permet aux clients de distribuer et de monétiser en toute sécurité le contenu 4K/UHD et HDR en utilisant une application de confiance (TA) pour protéger les actifs de cryptage, décrypter le contenu premium et gérer les droits numériques dans un environnement d'exécution de confiance (TEE).

Les avantages de la nouvelle version de DRM Fusion sont les suivants :

•  Technologie du leader du marché (plus de 80 déploiements de DRM Fusion et 100 millions d'utilisateurs quotidiens)
  • Approuvé par Hollywood Studios pour la distribution de contenu premium
  • Prise en charge de Microsoft PlayReady PK3.0

"DRM Fusion est une solution multi-DRM qui a été déployée plus de 80 fois par des diffuseurs, dont HBO, BBC, Sky, Orange, Canal+ et Bell Canada, et qui est utilisée par plus de 100 millions de consommateurs chaque jour", a déclaré Andrew McLennan, EVP Mobile Security Division d'Inside Secure. "DRM Fusion est basé sur la solution primée de protection des applications d'Inside Secure qui comprend le contrôle d'intégrité, l'ingénierie anti-retour et le brouillage des clés et autres secrets. Les fabricants d'appareils peuvent également utiliser DRM Fusion en conjonction avec des chipsets qui intègrent nos IP de sécurité matérielle pour répondre aux spécifications de sécurité des propriétaires de contenu."

Pour plus d'informations sur la protection du contenu premium d'Inside Secure, veuillez consulter : http://www.insidesecure.com/Markets-solutions/Content-Protection-and-Entertainment.

Inside Secure présente sa solution DRM Fusion au Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas NV - 6-9 janvier 2016 - Stand 21734 - Tech East, LVCC, South Halls 1 - 2, Ground Level.

Inside Secure (Euronext Paris FR0010291245 - INSD) fournit des solutions complètes de sécurité embarquée. Des entreprises de renommée mondiale s'appuient sur les offres de sécurité mobile et de transactions sécurisées d'Inside Secure pour protéger leurs actifs critiques, notamment les appareils connectés, le contenu, les services, l'identité et les transactions. L'expertise inégalée d'Inside Secure en matière de sécurité, combinée à une gamme complète d'IP, de semi-conducteurs, de logiciels et de services associés, permet aux clients d'Inside Secure de bénéficier d'une source unique pour des solutions avancées et une protection supérieure de leurs investissements. Pour plus d'informations, visitez le site http://www.insidesecure.com

Contact entreprise :
Géraldine Saunière

Directrice Marcom +33 (0) 4 42 37 02 37
gsaunier[email protected]
Inside Secure
Contact pour les médias et les analystes:
Lorraine Kauffman-Hall [email protected]
+ 1 704-882-0443