MWC 2015 : Inside Secure stimule l'innovation en matière de sécurité pour répondre aux exigences de la nouvelle ère du mobile et de l'Internet

1er mai 2015

INSIDE assure la sécurité au cœur de l'appareil afin d'améliorer les modèles de sécurité existants basés sur les cartes à puce.

BARCELONE, Espagne, 2 mars 2015 - Inside Secure (Euronext Paris : INSD), leader des solutions de sécurité embarquées pour les appareils mobiles et connectés, annonce que Rémy de Tonnac, PDG de la société, partage la vision d'INSIDEʼsur la refonte fondamentale de l'approche du secteurʼsur la sécurité en réponse à l'" Internet of Everything " d'aujourd'hui, où des milliards d'appareils doivent être dignes de confiance. Inside Secure, qui arécemment remporté le très convoité Frost and Sullivan EuropeanCompanyof theyear, reconnaît que le monde de la sécurité est en train de changer et que le moment est venu d'améliorer les modèles de sécurité existants avec un modèle véritablement intégré qui fournit la sécurité au cœur de l'appareil ou de l'application qui doit être sécurisée. INSIDE a récemment annoncé une étape importante à l'appui de cette vision : le délai de certification d'un composant IP a été ramené à un mois seulement (au lieu d'un an), ce qui accélère considérablement le délai de mise sur le marché des dispositifs sécurisés.

" INSIDE est totalement impartial dans son approche de la sécurité car nous possédons une gamme complète de solutions matérielles de semi-conducteurs de sécurité, de logiciels et de composants de propriété intellectuelle pour tout environnement embarqué mobile ou IoT ", a déclaré Rémy de Tonnac, PDG d'Inside Secure. "Nous pensons qu'aucun acteur du marché n'est en mesure d'égaler cette offre qui révolutionne la manière dont le consommateur peut accéder aux contenus audio et vidéo, aux problématiques liées à la sécurité des entreprises, aux services financiers mobiles, aux paiements mobiles, ou encore à l'Internet des objets en plein essor."

La croissance substantielle observée sur le marché mondial des appareils mobiles et IoT, y compris les smartphones, les tablettes et les appareils informatiques portables et leurs utilisations, crée une formidable opportunité pour Inside Secure. En effet, tous ces produits auront besoin de sécurité afin de protéger les transactions, le contenu et la communication. À l'ère de l'informatique mobile et de l'internet de tout, des milliards d'appareils doivent être fiables.

Par exemple, les analystes du secteur s'accordent à dire que l'opportunité commerciale potentielle de l'Internet des objets (IdO), d'une valeur de mille milliards de dollars, repose de manière précaire sur un facteur critique : la sécurité. Cependant, malgré l'augmentation des cyberattaques et les nombreux avertissements des experts en sécurité, la plupart des entreprises ne fournissent pas de garanties adéquates en matière de sécurité et de protection de la vie privée pour leurs produits IoT. En outre, malgré les préoccupations croissantes des consommateurs en matière de confidentialité des données, 47 % des entreprises ne fournissent aucune information relative à la confidentialité de leurs produits IdO.

Cependant, les solutions de sécurité actuelles ne sont pas suffisantes. La sécurité de l'internet est à la croisée des chemins, passant du monde de la "sécurité connectée" à celui de la "sécurité intégrée", où se trouve la seule véritable protection. La sécurité passe d'un monde où tout appareil/objet était considéré comme "sûr" lorsqu'il était connecté à une carte à puce à un monde où la sécurité est intégrée au cœur du système, au cœur du processeur principal de l'appareil.

Les principaux fabricants d'appareils et d'applications mobiles adoptent ce nouveau modèle qui pourrait bientôt devenir la norme de facto pour la sécurisation des appareils mobiles et connectés à l'internet.

Inside Secure est particulièrement bien placé pour fournir des solutions pour les plateformes mobiles et IoT afin de servir les marchés clés, notamment :

• Paiement et banque mobile
  • Protection du contenu et divertissement
  • Entreprise et accès sécurisé,
  • Sécurité de l'IdO et protection de la marque

Rémy de Tonnac poursuit "Inside Secure est le seul acteur du marché à offrir simultanément des solutions basées sur le matériel (basées sur des microcontrôleurs sécurisés), des solutions basées sur le logiciel, et une combinaison de matériel et de logiciel, en plus d'un large portefeuille de solutions de propriété intellectuelle, adressant ainsi une gamme complète de solutions de sécurité. INSIDE a l'intention de rester un acteur clé dans l'industrie de la sécurité mobile tout en établissant une présence sur les marchés émergents de l'Internet des objets et de la protection des marques (anti-contrefaçon)". Pour en savoir plus sur Inside Secure et sa vision du nouveau monde de la sécurité, veuillez consulter:http://www.insidesecure.com/Company/Vision-Mission.

Inside Secure (Euronext Paris FR0010291245 - INSD) fournit des solutions complètes de sécurité embarquée. Des entreprises de renommée mondiale s'appuient sur les offres de sécurité mobile et de transactions sécurisées d'Inside Secure pour protéger leurs actifs critiques, notamment les appareils connectés, le contenu, les services, l'identité et les transactions. L'expertise inégalée en matière de sécurité combinée à une gamme complète d'IP, de semi-conducteurs, de logiciels et de services associés offre aux clients d'Inside Secure une source unique pour des solutions avancées et une protection supérieure des investissements.

Contact de l'entreprise :

Géraldine Saunière

Directeur Marcom +33 (0) 4 42 37 02 37[email protected]

Sécurisé à l'intérieur

Contact pour les médias et les analystes :

Lorraine Kauffman-Hall

+ 1 704-882-0443

lhall@attainmarketing.com

Verimatrix lance Counterspy , une nouvelle solution Anti-Piracy dotée des toutes premières capacités défensives.

18 mars 2024